Présentation de David Collin

David a récemment été nommé au poste de Vice président en charge de la communication groupe d'un grand groupe français.

David a rejoint son actuel employeur comme directeur de la communication de la division Santé du groupe, où il a marqué son passage à travers le développement d'une stratégie de repositionnement de la ligne de produit Santé.

Il a commencé sa carrière en tant qu'analyste au ministère de la défense avant de basculer sur un poste de veille concurrentielle dans le secteur privé, avant enfin d'occuper plusieurs postes dans la communication et dans le monde des affaires.

En 2005, il a rejoin Lundbeck, la firme pharmaceutique danoise, comme directeur des affaires publiques et institutionnelles. En 2008, il a été recruté pour officier en tant que directeur de la communication et des affaires publiques pour l'Europe, la Russie et le Moyen Orient par la Fédération Américaine d'exportation de viande. En 2010, il a occupé un poste de directeur de la division Santé du groupe de communication Publicis.

David, qui a 41 ans, possède un doctorat en science politique de Science Po Paris, ainsi qu'un master en russe de l'institut national des langues étrangères (INALCO), Paris.

Présentation de Raphaël Richard

Raphaël Richard est un expert de l'eréputation.

Il a élaboré dès 1997, une méthode lui permettant d'optimiser sa propre réputation sur internet. Mais, il a totalement revu la méthode de réaction aux attaques de type eréputation, lorque lui-même a été attaqué par des pirates malveillantes en 2010.

Fort de cette expérience, Raphaël Richard comprend très bien la situation dans laquelle se trouve les personnes dont la réputation internet est attaquée.

Son discours et ses méthodes rompent donc avec celles des autres prestataires: moins de promesses, plus de réalisme, plus de puissance et de pragmatisme.

Présentation de Robert Delorme

Robert a été recruté en 1978 chez Motorola. En 1985, il devient Vice Président de la communication de Motorola Electronics. En 1991, il rejoint le groupe CarnaudMetalbox. Puis, en 1995, il devient directeur de la communication du Groupe Valeo avant de devenir Vice Président Communication d''Havas en 1999. Il rejoindra alors Vivendi en 2005 en tant que directeur de communication et des affaires publiques. Il devient ensuite Président d'une filiale de Vivendi en 2010.

Robert est actuellement vice président d'un club de football dans le sud de la France et est diplômé des universités de Sussex et de Bristol. Il a été décoré par la reine Elizabeth II (Officer of the British  Empire) en 2010.

Présentation de Myriam Delors

En charge de la fidélisation des clients et de l'augmentation du trafic du site de Virgin Megastore, elle a également été responsable de la communication de 2006 à 2010 et travailler sur le positionnement et la notoriété de la marque afin de renforcer le style « Virgin » qui se voulait jeune et innovant.

Diplômé de l'ESSEC 1990, Myriam Delors débute sa carrière chez Carrefour France, puis migre chez Casino France en tant que responsable de communication internationale. En 1996, elle occupe un poste de responsable de la relation client chez Carrefour France avant de basculer sur un poste de rapporteuse spécialiste de la distribution pour la conseil de la concurrence. Finalement, elle devient directrice  CRM et Etudes chez La Redoute.

Présentation de Fabrice Gelis

Fabrice débute sa carrière chez Motorala France en tant que responsable de la communication pour la gamme de produits en 1996 StarTAC. Il devient en 1999, responsable de la communication « young influencers ». En 2002, il est recruté par la division Data Networks de Motorola pour y occuper un poste de responsable de la fidélisation. En 2005, il quitte Motorola pour rejoindre Alcatel en tant que directeur de la communication « Grand public » où il refondera la stratégie de communication.

Depuis 2010, il est directeur de la communication d'un start up internet spécialisée dans la publicité comportementale . A ce titre, il gère la communication financière auprès des investisseurs, la communication institutionnelle, qui comprend notamment un important volet recrutement international, la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la stratégie de communication mobile de cette start up internet.

Fabrice Gelis est diplômé de Paris IX Dauphine en Finance et possède également un diplôme d'ingénieur d'affaires d'Euromed.