La formation au digital passe évidement par le digital, mais quoi de mieux que des échanges avec ses pairs pour progresser ? Le Connected Day fait partie de ces nouveaux événements de spécialistes et acteurs du commerce connecté et de l’innovation très prometteurs. En effet, conçu et géré par les fondateurs de l’Institut du commerce connecté, et s'appuyant sur de multiples partenariats avec les experts du secteur, sa première édition sur le campus de l’EDHEC à Croix près de Lille devrait être un succès.

La création de cet évènement est née en première de l’esprit des fondateurs de l’Institut du Commerce Connecté. Leur objectif est d’en faire un lieu de rencontre privilégié entre les spécialistes du retail et les entrepreneurs les plus ambitieux pour leur business, et souhaitant aboutir à la découverte de nouvelles opportunités leur permettant de faire parti des pionnier du commerce de demain. Le Connected Day est le lieu où il faut faire usage de sa créativité, vous pourriez en être récompensé.

Depuis 2015, L’Institut du commerce Connecté délivre chaque année 4 prix à plusieurs start-ups de moins de 6 ans d’âge, très ouverts et talentueux dans le domaine de l’innovation. Chacune d’entre elle obtient un renforcement considérable de son potentiel grâce à un accompagnement sur le long terme auprès des partenaires de l’institut du Commerce Connecté.

La Cérémonie des ICC Awards recevra un total de 10 start-ups sélectionnées parmi plusieurs dizaines de candidatures. Celles-ci doivent impérativement être âgées de moins de 6 ans et compter 2 collaborateurs minimum dans ses rangs. Cet accompagnement doit lui permettre un développement rapide et important, lui donnant la possibilité de s’imposer comme un acteur majeur du commerce électronique de demain.

Lors de l’édition de 2016, 400 entreprises furent présentes pour assister à la cérémonie de remise des prix. 500 sont attendues pour l’édition de 2017. C’est bien suite à ce succès que fut créé le Connected day, l’Institut du Commerce Connecté a réagit au besoin des entreprises de se renseigner en matière de commerce connecté.

En guise d’invité d’honneur, Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe d’enseignes Leclerc, sera présent pour nous faire part de son expérience et présider le jury de la cérémonie des ICC awards.

Le réseau de partenariat déjà établit est vaste. L’événement peut déjà compter sur des partenaires tels que BDC, KPMG, Salesforce, Meteors ou encore Naos pour être présent le jour de l’événement. De plus, l’EDHEC, une école de commerce partenaire de l’événement, a mis à l’entière disposition de l’Institut du Commerce Connecté son campus de Croix (59). Les nombreuses conférences prévues ainsi que la cérémonie de remise de prix tiendront place dans l’auditorium du campus.

Plusieurs stands seront installés pour les partenaires exposants.

Dès 11h, un accueil sera proposé aux visiteurs invités du Connected Day, avant de débuter sur plusieurs conférences de spécialistes. C’est aussi le moment d’établir un premier contact de qualité avec les retailers et entrepreneurs présents. Ensuite, découvrez les espaces de networking et l’espace lab regroupant toutes les dernières nouveautés du secteur.

Pour recevoir votre invitation, rendez-vous sur le site internet de l’événement

Plus d’information sur le Connected day : www.connected-day.com

Plus d’information sur les ICC Awards 2017 : www.institut-commerce-connecte.com